contact
téléphone

Self Tissus ouvre ses portes à Tours

6 mai 2021
self tissus ouvre a tours arthur loyd
logo self tissus tours
Année de création
1985
Nombre de collaborateurs
5

Historique de l'enseigne

La société Self Tissus a été créée en 1985 en Bretagne, avec une première ouverture de magasin réalisée en périphérie de Quimper. D’autres magasins se sont développés les années suivantes, toujours en Bretagne. Au début des années 2000, c’est un dépôt logistique qui doit s’implanter pour réponde aux besoins de stockage des magasins et pour accueillir le siège social.

L’entreprise se modernise à partir de 2008 avec la mise en ligne de son site internet afin d’atteindre une nouvelle clientèle et suivre les tendances. Les magasins ouvrent désormais un peu partout en France et l’enseigne parvient à tisser sa toile avec ses nombreuses concessions.


Le concept Self Tissus

Self Tissus est avant tout une boutique de vente de tissu au mètre pour de l’ameublement, de l’habillement, de la mercerie mais aussi d’accessoires et de machines à coudre.  

Le concept tourne autour de la « boutique à vivre » ainsi les vendeurs se positionnent plus comme des conseillers pour vous accompagner dans vos projets et vous apporter leur savoir-faire.  

En plus de la vente, les magasins Self Tissus proposent un bar à couture : dans cet espace, des machines à coudre sont disponibles en libre-service pour vous permettre de réaliser vos projets sans investir tout de suite dans le matériel. Ils proposent aussi de nombreux ateliers, pour les débutants comme pour les confirmés, le vendeur devenant alors animateur.

boutique self tissus tours arthur loyd
boutique self tissus tours arthur loyd
boutique self tissus tours arthur loyd

La montée du « DIY »

La montée du « Do It Yourself » ou « faire soi-même » en français, se ressent beaucoup ces dernières années mais cette tendance, qui devient un mode de vie, s’est aussi accentuée avec la crise sanitaire et les périodes de confinement. Certains ont choisi de nouvelles activités pour s’occuper à la maison, d’autres ont souhaité se perfectionner.

Self Tissus a parfaitement conscience de ce phénomène et propose un blog avec de très nombreux contenus autour du tissu et de la couture. On y trouve des tutos, des présentations de réalisations et d’autres articles de présentation de loisirs.



1er magasin en Indre-et-Loire

Depuis le 3 mai, toute l’équipe est prête à vous accueillir dans son magasin riche en couleurs ! Avec près de 500 m² de surface, il y’en a pour tous les goûts et pour tous les projets.

Arthur Loyd Tours a eu grand plaisir d'installer cette petite équipe dynamique et chaleureuse. Un accompagnement réalisé par Jeanne THELISSON.

boutique self tissus tours arthur loyd jeanne thelisson

Espace Commercial de l’Horloge

20 rue du Maréchal Joffre
37100 TOURS

Du lundi au samedi  

9h30 à 12h30
14h00 à 18h45

ISOLBA s'installe à Tours

La société ISOLBA déjà présente à Vendôme et Bonneval s'installe désormais au Nord de Tours dans de nouveaux bureaux.

Un nouvel office notarial à Tours Centre

Cécile TABOURDEAU, notaire à Tours, s'installe dans ses nouveaux locaux en hyper centre de Tours....