Comment changer d'opérateur internet lors de votre installation dans vos nouveaux bureaux ?

Vous déménagez votre entreprise ? Si vous changez de local, vous allez devoir sûrement prendre un nouvel opérateur Internet, avec une nouvelle offre. Nous allons vous aider à choisir le meilleur abonnement selon vos besoins !

lire l'article immobilier professionnel changer d'opérateur internet

Comment changer d'opérateur Internet ?

Le changement d’opérateur Internet peut se révéler très compliqué si les démarches ne sont pas effectuées dans les règles. Il est important de mener à bien cette modification de fournisseur Internet, en réalisant des économies d’argent, d’énergie et de temps. Certains pièges sont à éviter pour ne pas se retrouver dans une procédure qui rendrait la tâche plus difficile.

Les fournisseurs d’accès Internet sont multiples. Il existe beaucoup d’offres. Il devient de plus en plus compliqué d’avoir une vision globale de tout ce qui est disponible sur le marché. Le client doit faire attention à plusieurs paramètres pour sélectionner une offre : le budget, la consommation internet autorisée, etc.  

Pour accompagner les consommateurs dans leurs recherches, il existe des comparateurs de box Internet en ligne.  

Rien de plus simple, pour pouvoir y accéder, remplissez ces informations :

  • votre budget
  • votre débit souhaité
  • la technologie (ADSL, fibre optique)
  • l’engagement sur la durée ou non
  • le forfait téléphonique en plus
  • les services supplémentaires.

Après cela, le client obtient une liste d’offres qui correspondra parfaitement à ses besoins. Pas besoin de passer des heures sur les pages des fournisseurs, tous les résultats sont réunis sur une seule page !

Selon les experts de boutique-box-internet.fr, pour changer d’opérateur Internet, la procédure peut être plus longue certaines fois. Chaque fournisseur a des obligations différentes. Pour être informé de la démarche à suivre selon votre opérateur, vous pouvez à tout moment consulter votre contrat en papier, contacter l’assistance téléphonique disponible, ou vous rendre directement sur le site Internet pour avoir accès à vos documents.  

Cependant, des étapes sont communes lors de la résiliation d’un abonnement Internet, surtout si le client ne veut pas changer de numéro.


Comment changer d’opérateur Internet sans changer de numéro ?

Selon les experts de boutique-box-internet.fr, une méthode a été mise en place pour l’ensemble des fournisseurs Internet. Les démarches sont à présent bien plus simples pour la demande de résiliation.  

Ce processus permet de conserver son numéro. Le client aura besoin du Relevé d’Identité Opérateur fixe. Pour trouver ce code RIO, c’est très simple : il faut téléphoner au 3179, l’appel est gratuit. Une boîte vocale vous communiquera le numéro RIO, ainsi que la date de la fin du contrat chez l’opérateur. Un SMS pour résumer ces informations sera envoyé après l’appel.  

C’est un outil simple et commun à tous les opérateurs. Il remplace les mécanismes de contrôle employés jusqu’alors. Le RIO est un identifiant unique à 12 caractères dédié à chaque numéro de téléphone.

Selon le site boutique-box-internet.fr, les étapes sont les suivantes :

  • Lors de la souscription auprès du nouvel opérateur, par Internet, en boutique ou par téléphone, il faut communiquer le numéro de téléphone et le RIO associé ;
  • Et après, c’est terminé ! Le nouvel opérateur s’occupe de tout : la mise en service de la ligne, le numéro conservé et la résiliation de l’ancien contrat et services associés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les dernières modifications des contrats pour les opérateurs Internet, cliquez ici.  

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Baromètre Arthur Loyd 2022

Baromètre 2022 - Attractivité et résilience des Métropoles | Transition des territoires

La France subit ces dernières années une succession de crises : sociale, économique, sanitaire, énergétique. Dans ce contexte, Arthur Loyd publie la 6e édition de son baromètre, axé sur la transition des territoires.

L'atelier coiffure by AD et eva tours

L'Atelier Coiffure by AD & Eva déménage avec de nouveaux projets en tête !

L'Atelier Coiffure by AD & Eva a quitté son local du Boulevard Tonnellé pour déménager un peu plus loin, rue Giraudeau toujours dans le centre de Tours. Les deux collaboratrices Adeline et Eva poursuivent leurs projets et passent une étape importante avec cet agrandissement du salon.

décret tertiaire délai accordé

DECRET TERTIAIRE : un délai accordé pour la déclaration des données sur OPERAT

Alors que plus de 150 millions de m² de bâtiments tertiaires ont déjà été déclarés sur la plateforme OPERAT, une partie manque à l’appel. Un délai supplémentaire a donc été accordé pour réaliser les déclarations.

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...