L'Atelier Coiffure by AD & Eva déménage avec de nouveaux projets en tête !

L'Atelier Coiffure by AD & Eva a quitté son local du Boulevard Tonnellé pour déménager un peu plus loin, rue Giraudeau toujours dans le centre de Tours. Les deux collaboratrices Adeline et Eva poursuivent leurs projets et passent une étape importante avec cet agrandissement du salon.

lire l'article L'atelier coiffure by AD et eva tours

Notre agence Arthur Loyd Tours a eu le plaisir d'accompagner Adeline et Eva dans leur nouveau projet de salon de coiffure. Installé depuis quelques années sur le Boulevard Tonnellé dans le centre-ville de Tours, L'Atelier Coiffure by AD & Eva avait besoin de se faire une beauté, et surtout de s'agrandir. Le précédent local commercial étant devenu trop petit pour leur activité et leurs projets d'évolution, il a fallu se lancer à la recherche de la nouvelle boutique qui pourrait convenir à des besoins nouveaux.

Après quelques semaines de recherches puis de travaux, le nouveau salon a pu ouvrir ses portes au 156 rue Giraudeau toujours dans le centre-ville de Tours, dans un secteur proche du précédent emplacement.

L'atelier coiffure by AD et Eva

Adeline et Eva se sont associées en 2017 pour ouvrir leur salon de coiffure. Elles se sont d'abord installées au 26 boulevard Tonnellé à Tours, avant de déménager récemment au sein du quartier Giraudeau dans un local plus grand.

Notre activité principale est la coiffure, avec une spécialité pour la couleur : les roux, les rouges, les marrons, les blonds. Mais nous voulons être plus que ça en offrant un véritable moment de détente à nos clients ainsi qu'une boutique où ils peuvent se procurer des produits pour les cheveux, des produits pour le corps, du maquillage…


AD

Adeline, de son surnom AD, commence ses études supérieures avec un bac comptabilité, étant trop jeune pour accéder au CAP Coiffure. Après un BTS comptabilité, ce métier ne l'attire plus, elle se réoriente vers la coiffure. Mais elle a cette fois dépassé l'âge maximum et doit passer par une école privée. Sa rencontre avec Eva se fait alors qu'elle est salariée dans un salon à Tours. Elle y termine ses études puis devient micro entrepreneur et propose ainsi ses services toujours dans ce même salon. C'est en apprenant quelques mois plus tard qu'Eva va être licenciée qu'elles décident d'un commun accord de s'associer et de chercher leur premier salon.


EVA

Eva a commencé la coiffure en 2000 à l'âge de 15 ans. Après un CAP et un Brevet Professionnel en apprentissage à Saint-Epain, Vouvray puis Tours, elle est restée salariée pendant 6 ans. Le salon dans lequel elle travaillait a été vendu en 2010, puis elle a été licenciée en 2017. C'est à ce moment que le projet de création d'un salon avec Adeline est né.


Un duo engagé

Notre duo d'entrepreneuses s'est engagé dans plusieurs démarches en faveur de l'égalité homme / femme et de l'écologie. 

“Nous pratiquons des tarifs qui ne sont pas genrés. Ils sont établis en fonction de la longueur et donc du travail effectué. Nous avons fait ce choix car nous souhaitons une équité des prix et surtout un travail de qualité. Si nous prenons une heure pour effectuer notre prestation cheveux longs sur une femme, pourquoi ne le ferions nous qu'en 30 minutes sur un homme qui a les cheveux longs ? Ce qui veut dire que les coupes hommes cheveux longs seraient bâclées et les conseils passeraient à la trappe. Et inversement pour les femmes aux cheveux courts. On ne trouvait pas ça normal.

Ensuite nous donnons les cheveux à partir d'une certaine longueur à différentes associations pour fabriquer des perruques. Pour les cheveux plus courts qui ne rentrent pas dans les critères, nous les recyclons avec une association qui les utilisent pour dépolluer les mers. D'autre part, nous souhaitons mettre en avant le savoir-faire français ; c'est pour ça que les marques présentes au salon sont françaises et le plus naturel possible.”



Pourquoi déménager son local commercial ?

Il arrive toujours un moment où il n'est plus possible de pousser les murs ! Votre activité se développe, vous avez besoin de plus de place pour vous et/ou votre clientèle, c'est peut-être le bon moment pour envisager un déménagement. C'est ce que nos deux coiffeuses ont décidé de faire en quittant leur salon de 23 m² du Boulevard Tonnellé pour un nouveau local commercial de 110 m² situé dans un secteur proche. 

“Pour faire fonctionner notre ancien salon, il fallait une organisation millimétrée. Il était trop petit pour l'expansion de notre projet mais aussi pour la qualité de notre travail et de notre qualité de vie. Le moindre mobilier était à mesurer 10 fois pour être sûr qu'il passe et que ce ne soit pas compliqué pour les clients de circuler ains que pour nous. 
Nous avions aussi besoin d'un bureau pour pouvoir faire notre travail de chef d'entreprise sans étaler les papiers à la vue de tous. De même pour nos rendez-vous téléphoniques.
Nous avions aussi besoin d'une vraie salle de pause pour nous le midi. C'était essentiel pour améliorer notre cadre de travail. Nous disposons aussi à présent d'une pièce spéciale pour notre labo et nos bacs à shampooing massant pour se détendre sans être vu par les personnes qui se font coiffer à côté.
Nous aimerions aussi intégré un espace bien-êrte avec une esthéticienne ou masseur(euse).”

Comment s'est passée cette recherche de boutique ?

“Nous avions besoin d'une surface de 100 m² minimum, avec une préférence pour l'achat. Malheureusement les banques ont freiné le projet et nous avons donc décidé de louer dans un premier temps. Après des recherches commencées par nous-même, nous avons fait la rencontre de Jeanne THELISSON de l'agence Arthur Loyd Tours. Elle nous a accompagné dans les démarches administratives et en tant qu'intermédiaire entre nous et le propriétaire du local commercial qui correspondait à notre besoin. Elle nous a aussi apporté beaucoup de conseils pour que nous puissions inclure dans le bail une possibilité d'achat des murs dans un avenir proche."

 

Un grand merci à Adeline et Eva pour leur confiance dans cette recherche de bien ! Retrouvez toutes leurs coordonnées ci-dessous :


logo atelier coiffure by ad et eva tours

Téléphone :
02 47 55 77 51

Adresse : 
156 rue Giraudeau 37000 TOURS

Horaires d'ouverture :
Du mardi au vendredi : 9h30 - 19h00
Samedi : 9h00 - 15h00

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Baromètre Arthur Loyd 2022

Baromètre 2022 - Attractivité et résilience des Métropoles | Transition des territoires

La France subit ces dernières années une succession de crises : sociale, économique, sanitaire, énergétique. Dans ce contexte, Arthur Loyd publie la 6e édition de son baromètre, axé sur la transition des territoires.

immobilier professionnel changer d'opérateur internet

Comment changer d'opérateur internet lors de votre installation dans vos nouveaux bureaux ?

Vous déménagez votre entreprise ? Si vous changez de local, vous allez devoir sûrement prendre un nouvel opérateur Internet, avec une nouvelle offre. Nous allons vous aider à choisir le meilleur abonnement selon vos besoins !

décret tertiaire délai accordé

DECRET TERTIAIRE : un délai accordé pour la déclaration des données sur OPERAT

Alors que plus de 150 millions de m² de bâtiments tertiaires ont déjà été déclarés sur la plateforme OPERAT, une partie manque à l’appel. Un délai supplémentaire a donc été accordé pour réaliser les déclarations.

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...