DECRET TERTIAIRE : un délai accordé pour la déclaration des données sur OPERAT

Alors que plus de 150 millions de m² de bâtiments tertiaires ont déjà été déclarés sur la plateforme OPERAT, une partie manque à l’appel. Un délai supplémentaire a donc été accordé pour réaliser les déclarations.

lire l'article décret tertiaire délai accordé

Pour rappel, le Décret Tertiaire, officiellement nommé Dispositif Eco Energie Tertiaire, est mis en place par le gouvernement pour réduire les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effets de serre des bâtiments tertiaires. Si vous souhaitez en savoir plus, nous avions publié il y a quelques mois un article détaillé sur ses objectifs, son calendrier et les sanctions prévues.  

Selon le calendrier initialement prévu, les bailleurs et les entreprises avaient jusqu’au 30 septembre 2022 pour renseigner leurs données de consommation de 2020 et 2021 ainsi que leurs données de l’année de référence choisie sur la plateforme OPERAT.

Alors que le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires précise que plus de 150 millions de m² de bâtiments tertiaires ont déjà répondu à cette obligation de renseignement de leurs données, une part importante n’a pas réalisé sa déclaration dans les temps.


Un nouveau délai de tolérance

2022 est considérée comme une année d’apprentissage. Il a donc été décidé de rallonger le délai pour réaliser la déclaration en ligne. Une nouvelle date a été fixée au 31 décembre 2022. Il est aussi possible de modifier les données déjà saisies jusqu’à cette date. Concernant les données de l’année de référence, elles pourront être modifiées jusqu’en 2023 afin de laisser à chacun la possibilité de choisir l’année correspondant le mieux à sa stratégie.  

 

Ces informations peuvent être retrouvées directement sur le site du gouvernement : écologie.gouv.fr

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Baromètre Arthur Loyd 2022

Baromètre 2022 - Attractivité et résilience des Métropoles | Transition des territoires

La France subit ces dernières années une succession de crises : sociale, économique, sanitaire, énergétique. Dans ce contexte, Arthur Loyd publie la 6e édition de son baromètre, axé sur la transition des territoires.

L'atelier coiffure by AD et eva tours

L'Atelier Coiffure by AD & Eva déménage avec de nouveaux projets en tête !

L'Atelier Coiffure by AD & Eva a quitté son local du Boulevard Tonnellé pour déménager un peu plus loin, rue Giraudeau toujours dans le centre de Tours. Les deux collaboratrices Adeline et Eva poursuivent leurs projets et passent une étape importante avec cet agrandissement du salon.

immobilier professionnel changer d'opérateur internet

Comment changer d'opérateur internet lors de votre installation dans vos nouveaux bureaux ?

Vous déménagez votre entreprise ? Si vous changez de local, vous allez devoir sûrement prendre un nouvel opérateur Internet, avec une nouvelle offre. Nous allons vous aider à choisir le meilleur abonnement selon vos besoins !

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...