[INTERVIEW] La franchise dietplus se développe en périphérie de Tours

Créée en 2011, la franchise dietplus spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire se développe en périphérie Nord de Tours avec l’ouverture d’un nouveau centre spécialisé à Saint-Cyr-sur-Loire.

lire l'article dietplus saint cyr sur loire

La franchise dietplus qui vient tout juste de fêter ses 10 ans depuis sa création en 2011 est spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire. Son objectif est d’accompagner ses clients pour les aider à atteindre leur poids idéal sans contrainte ni frustration. Sa méthode repose sur trois piliers :  

  • L’écoute par un coach
  • Le soutien, avec un suivi personnalisé réalisé par le coach
  • L’efficacité, grâce à des produits exclusifs à base d’ingrédients naturels.

Jeanne THELISSON, consultante en commerces chez Arthur Loyd Tours, a récemment accompagné l’installation d’un nouveau franchisé. Nicolas GUESDON, coach dietplus, a ainsi pris à bail des locaux situés sur le boulevard Charles de Gaulle à Saint-Cyr-sur-Loire, au Nord de Tours. Pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement de cette franchise, nous avons échangé quelques questions avec lui.


Nicolas Guesdon dietplus

Nicolas, pouvez-vous nous parler de la franchise dietplus et de votre rôle de coach ?

Dietplus est le spécialiste du rééquilibrage alimentaire. Mon rôle est d’accompagner mes clients dans leur perte de poids en les recevant chaque semaine en suivi personnalisé. Mon objectif est de voir mes clients satisfaits en les accompagnant avec la méthode, les compléments alimentaires et les suivis que nous proposons.


Pourquoi avoir choisi de rejoindre ce réseau de franchisés ?

J’ai choisi de rejoindre la franchise dietplus car j’ai moi-même suivi un rééquilibrage alimentaire et la méthode proposée correspond tout à fait à ce que j’ai pu faire. De plus, cette franchise accompagne pas à pas ses futurs franchisés dans la grande aventure. Je ne suis jamais seul en cas de besoin.

Comment devient-on un coach en rééquilibrage alimentaire ?

Dietplus nous accompagne tout au long du processus, de la recherche du local commercial jusqu’à l’ouverture en passant par la recherche d’établissement bancaire ou la création de comptes sur les réseaux sociaux.

En tant que coach, nous devons également suivre une formation au protocole dietplus. Ce protocole a lui-même été établi en collaboration avec des médecins et des diététiciens.

diet plus saint cyr sur loire
diet plus saint cyr sur loire

Comment s’organise l’ouverture d’un nouveau centre ?

En tant que franchisé nous devons respecter le cahier des charges de la franchise, c’est-à-dire la charte graphique, un mobilier spécifique, les produits… Le coaching est propre à chaque franchisé, selon sa personnalité. Nous sommes libres de modifier la préconisation des prix, d’utiliser la publicité de notre choix, tant que nous respectons la charte graphique nationale.

Qu’avez-vous pensé de l’accompagnement de Jeanne Thelisson – Arthur Loyd Tours ?

Contrairement à ce que je pensais, il y avait très peu de locaux disponibles sur le marché. Je recherchais un local de 40 à 80 m² avec un point d’eau et situé proche de points d’intérêts comme les écoles et commerces de proximités (coiffeur, salon d’esthétique…)

Sur plusieurs agences démarchées, Jeanne Thelisson a été très professionnelle et a su trouver le local correspondant à mes critères. Elle s’est montrée disponible et a répondu à mes attentes. Je la remercie pour son accompagnement.

logo dietplus

Résidence Trocadéro – Bât A
44 boulevard Charles de Gaulle
37540 SAINT-CYR-SUR-LOIRE

02 47 73 22 56

Facebook 

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

décret tertiaire délai accordé

DECRET TERTIAIRE : un délai accordé pour la déclaration des données sur OPERAT

Alors que plus de 150 millions de m² de bâtiments tertiaires ont déjà été déclarés sur la plateforme OPERAT, une partie manque à l’appel. Un délai supplémentaire a donc été accordé pour réaliser les déclarations.

L'atelier coiffure by AD et eva tours

L'Atelier Coiffure by AD & Eva déménage avec de nouveaux projets en tête !

L'Atelier Coiffure by AD & Eva a quitté son local du Boulevard Tonnellé pour déménager un peu plus loin, rue Giraudeau toujours dans le centre de Tours. Les deux collaboratrices Adeline et Eva poursuivent leurs projets et passent une étape importante avec cet agrandissement du salon.

immobilier professionnel changer d'opérateur internet

Comment changer d'opérateur internet lors de votre installation dans vos nouveaux bureaux ?

Vous déménagez votre entreprise ? Si vous changez de local, vous allez devoir sûrement prendre un nouvel opérateur Internet, avec une nouvelle offre. Nous allons vous aider à choisir le meilleur abonnement selon vos besoins !

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...