Pierre Le Roy ne lâche rien et arrive en tête de la seconde étape de la Mini Transat EuroChef 2021

Le skipper Pierre Le Roy, sponsorisé par Arthur Loyd, remporte la Mini Transat EuroChef 2021 en arrivant premier à l’issue de la seconde étape.

lire l'article Pierre Le Roy Mini Transat 2021

Une première étape mouvementée

La première étape ne laissait pas présager autant d’aventures pour les skippers de la Mini Transat EuroChef 2021 !  

Après un départ décalé de 24h en raison des mauvaises conditions météorologiques, les 90 concurrents ont pu se lancer dans la course depuis les Sables d’Olonne le lundi 27 septembre à 14h. La course s’est corsée et l’écart s’est rapidement creusé entre les quatre concurrents en-tête – dont Pierre Le Roy – et le reste de la flotte lors de la seconde nuit en mer. En raison du passage de deux fronts très actifs, certains ont même dû s’arrêter quelques heures et se réfugier auprès des ports espagnols.
Les quatre coureurs de tête négocient finalement l’arrivée de cette première étape à Santa Cruz de la Palma le lundi 4 octobre. Pierre Le Roy se donne jusqu’au bout pour se positionner à l’arrivée en troisième place derrière Tanguy Bouroullec et Fabio Muzzolini.

Victoire Pierre le Roy 2021

On ne lâche rien !

La deuxième étape reliant Santa Cruz de la Palma à Saint François en Guadeloupe a débuté le 29 octobre, après une vingtaine de jours pour se préparer et réparer les bateaux. Cette seconde étape s’est jouée sur des choix météorologiques. La ligne d’arrivée a été franchie en première place et avec plusieurs heures d’avance sur les autres concurrents par Pierre Le Roy vendredi dernier à 14h02 exactement. Ce sont ses choix et sa confiance en ces derniers qui lui ont assuré la victoire de cette nouvelle édition de la Mini Transat après une cinquième place remportée il y a 2 ans lors de la précédente édition.

Un grand bravo à Pierre pour sa motivation sans faille jusqu’au bout de la course, avec une belle récompense à la clé !

pierre le roy victoire 2021
Victoire Pierre le Roy 2021


Arthur Loyd Tours, sponsor de Pierre Le Roy

Aux côtés des nombreuses agences du réseau, Arthur Loyd Tours a cette année renouvelé son soutien à Pierre Le Roy en continuant de sponsoriser le skipper.  

C’est autour d’un partage de valeurs que s’est créée cette relation : aller au bout des choses coûte que coûte, ne rien lâcher et toujours faire de son mieux devant les projets et challenges qui se présentent !


Sources : L'Equipe & Voile et Voiliers - Photos : @Vincent Olivaud / Alexis Courcoux / Mini Transat EuroChef & L'Equipe

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

Je m'installe dans mon local professionnel : quel fournisseur d’électricité est le moins cher en 2022 ?

Comment choisir le fournisseur d’électricité le moins cher pour mon local professionnel ? On vous explique tout dans cet article.

immobilier professionnel changer d'opérateur internet

Comment changer d'opérateur internet lors de votre installation dans vos nouveaux bureaux ?

Vous déménagez votre entreprise ? Si vous changez de local, vous allez devoir sûrement prendre un nouvel opérateur Internet, avec une nouvelle offre. Nous allons vous aider à choisir le meilleur abonnement selon vos besoins !

décret tertiaire délai accordé

DECRET TERTIAIRE : un délai accordé pour la déclaration des données sur OPERAT

Alors que plus de 150 millions de m² de bâtiments tertiaires ont déjà été déclarés sur la plateforme OPERAT, une partie manque à l’appel. Un délai supplémentaire a donc été accordé pour réaliser les déclarations.

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...